Ajouter des icônes au menu de votre site wordpress

Aimeriez-vous ajouter des icônes de menu tels que Facebook, pinterest, google sur votre  site wordpress ?

Nous allons voir comment ajouter  facilement des icônes aux items de menu de votre site wordpress. Nous sommes souvent amené à ajouter des icônes à droite ou à gauche des items de menu de notre site pour mieux illustrer  et rendre plus agréable la présentation des items de menu.

Nous allons utiliser l’extension  Menu Icons pour ajouter les icônes aux items  de menu.

Installation du plugin

Connectez-vous au tableau de bord de votre site wordpress puis dans la barre latérale gauche du tableau de bord de votre site wordpress, survolez sur Extensions puis cliquez sur Ajouter.Recherchez Menu icons puis installez et activez le plugin.

Dans la barre latérale gauche du tableau de bord de votre site wordpress, survoler sur Apparence puis cliquez sur Menus.

Pour créer un menu cliquez sur le lien créez un nouveau menu, ensuite définissez un nom au menu puis cliquez sur le bouton créer le menu.

creer uin menu

Dans la barre gauche affichée, cliquez sur Liens personnalisés puis renseignez ensuite L’URL et le texte du lien. Cliquez sur le bouton Ajouter au menu.

ajouter un item de menu

Vous devez voir le lien personnalisé que vous venez d’ajouter dans la structure du menu.Cliquez sur l’icône à droite pour étendre l’item et voir afficher les  options de configuration.Vous devez voir l’options Icon

selection du menu

option select

Cliquez ensuite sur le lien Select à droite de l’option de configuration Icon, comme représenté par l’image ci dessous. Sélectionnez ou recherchez une icônes.

Définissez ensuite un emplacement de menu puis enregistrez le menu.

 

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez notre communauté pour recevoir des trucs et astuces sur wordpress. Tout ce que vous avez besoin pour booster votre activité sur internet.
Les spam c'est pas notre truc.Votre email est entre de bonne mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *